Un week-end dans le sud Ouest

Le Blog Lifestyle 18 juillet 2013 0

Comme l’été dernier, nous avions envie de vous faire voyager et découvrir des idées de séjours courts dans des lieux d’exception.

Pour commencer cap au sud-ouest pour une vue imprenable sur les vagues de Biarritz au Sofitel Miramar. Nous avons séjourné le temps d’un week-end dans cet endroit féérique au bord de l’eau.  Cet hôtel est précisément l’incarnation même du « luxe, calme et volupté » cher à Baudelaire. Hôtel de luxe, assurément avec un design dominé par l’art et les couleurs apaisantes, mais également centre de thalassothérapie moderne  avec notamment un lagon de relaxation, quatre pavillons de soins à l’eau de mer, un spa, une salle de fitness…

SOFITEL MIRAMAR Thalassa Biarritz

C’est l’une des plus belles vues de Biarritz : En prenant place à la piscine donnant sur la mer, face au rocher, le dépaysement est garanti. Nous avons apprécié le service soigné autour de la piscine, le bar extérieur accolé à la piscine permettant de se restaurer face à la vue sur le golfe de Gascogne. La piscine extérieure, chauffée lorsque c’est nécessaire, est immense.

SOFITEL MIRAMAR Thalassa Biarritz - 5525

L’ hôtel dispose de 126 chambres mais il est indispensable pour vous de tester les chambres avec terrasse vue mer. Le coucher de soleil y est fantastique.  Côté chambre, rien à dire : la qualité Sofitel est au rendez-vous : matériel son dernier cri , TV écran plat, wifi gratuit, salle de bains avec baignoire, minibar et quelques petits détails séduisants  : des cartes postales à l’image de l’ hôtel glissées dans la chambre pour envoyer vos pensées à vos proches, des chocolats de la maison Henriet, institution de Biarritz, et produits de salle de bain signés Lanvin.

Infos et réservations sur le  site du Sofitel Biarrtiz Miramar

 

SOFITEL MIRAMAR Thalassa Biarritz - 5486

Notre TO LIST spéciale Biarritz :

Prenez le temps de descendre deux nuits dans le sud-ouest (1heure d’avion ou 5 h de train) pour séjourné dans cet hôtel et vous balader dans le coin.
Nous avons découvert par exemple la promenade en hauteur face à la mer jusqu’ au rocher de la Vierge, magnifique vue, tout en explorant les ruelles très animées de Biarritz.

FOOD :

Le restaurant mythique du port des pêcheurs : Chez Albert, resto de poissons et fruits de mer ( réservation indispensable ici)

Les tapas des bars autour des Halles comme le Bar Jean

SHOPPING :

Tous le centre ville ! y compris les Galeries Lafayette! Ne manquez pas d’acheter les fameux macarons de chez Adam 😉

ALENTOURS :

Prenez le temps de visiter Espelette, un des plus beaux villages de France

Allez prendre un café au bar du Golf de Biarritz qui offre une vue imprenable sur la baie

Allez prendre l’apéro (et plus si affinités) au Blue Cargo, le repère de Beigbeider et autres people du coin, situé à Saint-Jean-de-Luz

 

 

Ecrire un commentaire »