Le Chef deux étoiles Stéphane Raimbault s’associe au Domaine de Barbossi sous l’impulsion du Groupe Privinvest, dirigé par Iskandar Safa

Le Blog Lifestyle 26 mai 2017 0

Un récent communiqué de presse du Domaine de Barbossi, établissement réputé de la région cannoise appartenant au Groupe Privinvest (dirigé par l’homme d’affaires Iskandar Safa), annonce l’arrivée courant juillet du chef doublement étoilé Stéphane Raimbault.


Stéphane Raimbault

L’annonce d’un partenariat prometteur

Le restaurant l’Oasis s’apprête donc à déménager au sein du Domaine de Barbossi : c’est tout le staff qui viendra prendre quartier à l’hôtel Ermitage du Riou à partir de la mi-juillet. Il s’agit là de ne pas dénaturer l’Oasis, fierté locale dont la renommée n’est plus à faire. Au contraire, pour le patron des lieux, Eric Giardini, c’est dans la continuité que ce projet s’inscrit : « Grâce à des années d’investissement, le Domaine de Barbossi est devenu une destination privilégiée de bien-être et de ressourcement : notre partenariat avec L’Oasis renforce cette identité et notre ancrage local. »

Des mets méditerranéens teintés de saveurs orientales

Formé à l’Ecole Hôtelière de Paris, Stéphane Raimbault est aujourd’hui un Chef deux étoiles renommé. Suite à une longue expérience presque décennale en tant que Chef de l’Hôtel Plaza à Osaka au Japon, Stéphane Raimbault revient s’installer en France dans la région cannoise et est depuis 1991 Chef propriétaire du restaurant l’Oasis, membre des Relais & Châteaux et des Grandes Tables du Monde. Il n’oublie pas son parcours et mâtine régulièrement ses recettes de saveurs subtiles venues du pays du soleil levant. Pour lui qui puise ses ingrédients dans le terroir méditerranéen, ce nouveau projet est une façon de voir encore plus grand, avec une équipe renforcée de 20 personnes supplémentaires.


L’hôtel L’Ermitage du Riou, propriété d’Iskandar Safa au travers de sa société Privinvest, qui accueillera le chef deux étoiles Stéphane Raimbault dès la mi-juillet

Une ambition affichée

Pour Stéphane Raimbault : « Ce partenariat est une nouvelle étape pour l’Oasis, qui va nous permettre d’apporter notre créativité au Domaine de Barbossi et d’accroître notre rayonnement. Je me réjouis de relever ce nouveau défi et de poursuivre avec toutes les équipes les grandes ambitions du Domaine. »

Pour Iskandar Safa, président du groupe Privinvest qui détient le Domaine de Barbossi : « C’est un honneur que de compter sur l’implication d’un chef aussi respecté que Stéphane Raimbault. Nous avons de grands projets pour nos activités dans la région, il s’agit là d’un pas de plus dans cette direction. »

C’est un honneur que de compter sur l’implication d’un chef aussi respecté que Stéphane Raimbault. Nous avons de grands projets pour nos activités dans la région, il s’agit là d’un pas de plus dans cette direction.

Nous déciderons peut-être nous-même d’aller constater l’évolution du projet dans les prochains mois !

Ecrire un commentaire »