Le repas le plus cher au monde

Le Blog Lifestyle 30 août 2015 0

Vous rêvez d’un repas excellentissime ? Si vous en avez les moyens, laissez-vous entraîner dans le dôme de Bangkok, où l’on vous concoctera le repas le plus cher au monde, pour le plus grand plaisir de vos papilles. Petit avant-goût… Pour ceux d’entre vous qui pensaient que la Thaïlande était bon marché, il vous faut revoir votre copie. En effet, le restaurant The Dome Restaurant qui sert le repas le plus cher au monde se trouve à Bangkok.

The Dome Restaurant

Situé au 63e étage de l’édifice Lebua, sur la Silom Road, The Dome Restaurant vaut en lui-même le détour. Dans un décor très haut de gamme, les convives bénéficient d’une vue imprenable sur la ville, et dès la nuit tombée, elles peuvent admirer les péniches éclairées glissant sur la rivière, les gratte-ciels illuminés, le fourmillement lointain de la circulation automobile démoniaque, le tout, au rythme d’un tour de chant sophistiqué d’artistes qui se produisent sur une scène en hauteur. Fontaines animées et piscine idyllique viennent parfaire ce décor. La décoration des tables est exemplaire.

restaurant le plus cher du monde

30 000 euros par personne, sans les vins, hors taxe et service.

Ce repas unique coûte un million de baht thaïlandais, soit l’équivalent de 30 000 euros, par personne, sans les vins, hors taxe et service. Six chefs orchestrent la cuisine. Ils viennent de France, d’Allemagne et d’Italie. Ils utilisent les meilleurs ingrédients, qu’ils font venir du monde entier. Chaque soir, les convives sont au maximum 15, principalement des magnats de l’immobilier et des parieurs du continent asiatique et des Etats-Unis dont les poches sont assurément très profondes. La carte des vins est largement à la hauteur du menu. Les vins sélectionnés valent environ 200 000 euros, et parmi ces vins d’exception, l’on compte par exemple un Rothschild rare. Pour les amateurs de champagne, le Dom Pérignon ne manque pas à l’appel.

restaurant dome le plus cher du monde

Un menu d’excellence

Le menu du repas le plus cher au monde est commandé ! Vous commencerez par une crème brûlée de foie gras aux haricots Tonga, concoctée par le chef Alain Soliveres et accompagnée d’un champagne Louis Roederer Cristal 1990. Elle sera suivie par un tartare de bœuf Kobe au caviar impérial Beluga et aux huîtres Belons proposé par Antoine Westermann, qui conseille avec ce plat un Krug Clos du Mesnil 1995. Ensuite vous dégusterez une mousseline de cresson sauce champignons, en appréciant les cépages d’un Corton-Charlemagne, domaine Jean François Coche-Dury année 2000. Puis vous découvrirez les saveurs de la tarte fine de moules et de truffes noires, élaborée par Antoine Westermann, et accompagné d’un vin Le Montrachet cru 1996, domaine de la Romanée-Conti. Vos papilles iront ensuite à la conquête d’un homard Osso Bucco, concocté par Jean-Michel Lorain, et relevé par un vin Romanée-Conti cru 1985, Domaine de la Romanée-Conti. Puis vous dégusterez des raviolis de pintade au fromage, cuisinés par Annie Feolde, qui conseille un vin Château Palmer 1961 afin d’en relever les saveurs. Viendra ensuite la selle d’agneau, concoctée par Marc Meneau et accompagnée d’un vin Château Mouton Rotschild 1959 avec, cerise sur le gâteau, un sorbet « Dom Pérignon ».

resto le plus cher du monde

Le chef Heinz Winkler vous propose ensuite un suprême de pigeon en croûte sauce champignons et oignons, accompagné d’un vin Château Haut-Brion 1961. Il sera suivi par des joues de veau aux truffes, également préparées par Heinz Winkler, qui conseille avec ce plat un vin Château Latour cru 1995. Et en dessert, vos papilles se laisseront conquérir par la pyramide impériale de pain d’épices au caramel au beurre salé, élaborée par Michel Lorrain et accompagnée d’un vin Château d’Yquem année 1967. Ce menu d’excellence vous a-t-il mis l’eau à la bouche ? Si l’argent n’est pas un problème pour vous, vous offrirez peut-être à vos papilles le repas le plus cher au monde.

restaurant dome bangok

Ecrire un commentaire »