Créée en 1947 par le Dr Nadia Payot, la Pâte Grise est un secret de beauté qui se transmet de génération en génération. Elle est la solution aux petites imperfections, petites certes mais indésirables. La pâte grise est le traitement de référence de plusieurs générations de femmes. Elle permet d’accélérer la maturation des petits boutons et de faire disparaître les imperfections durant la nuit.
L’histoire de la pâte grise et de Nadia Payot est tout à fait singulière. Nadia Gregoria est l’une des premières femmes médecins diplômées de la faculté de Lausane. Elle se marie avec Edmond Payot, polytechniciens et se met alors à voyager. En 1917 c’est à New-York qu’elle découvre pour la première fois les salons de beauté. C’est également lors de ce voyage qu’elle rencontre la ballerine Anna Pavlova. C’est cette rencontre qui bouleversa la vie de Nadia Payot. En effet, elle fut troublée par l’écart entre la jeunesse du corps de la danseuse et les marques de fatigue sur son visage.
C’est à partir de ce moment-là que le Dr Payot va fonder sa philosophie de la beauté sur le mouvement, la culture physique du visage et les produits de soins essentiels. Elle va alors parcourir le monde et sa vision avant-gardiste rencontre un vif succès.
Aujourd’hui, la marque Payot a décidé de rendre hommage à sa créatrice et à son héritage au travers d’une vidéo. La danse, au cœur de cette vidéo, est hissée au rang de symbole corporate pour réaffirmer les valeurs de la marque (précision, plaisir, exigence, beauté, mouvement,…). On redécouvre également le pot initial de la fameuse Pâte Grise, élégant et aux formes courbes rappelant le corps des femmes.
Une vidéo très esthétique et poétique, véritable ôde à la beauté.
En ce moment Payot organise un jeu concours sur Facebook. 10 pots de la fameuse Pâte Grise sont à gagner.