Isabelle Adjani actrice, chanteuse et comédienne reconnue n’est plus à présenter. On a pu l’admirer dans des rôles et des films très divers : Camille Claudel, la Reine Margot, L’été meurtrier,… sont quelques exemples de succès qu’elle a pu interpréter. Mais il est un rôle dans lequel on ne l’avait encore jamais vu malgré ses années de carrière, celui de Maman.
Isabelle Adjani à la télé avec son fils Barnabé
Jeudi 20 Juin la chanteuse de “Pull marine” s’est présentée pour la première fois devant les caméras avec son fils Barnabé né de son union avec Bruno Nuytten.
Isabelle Adjani accompagnée de la réalisatrice Audrey Dana qui dirige l’actrice dans son premier film est venu sur le plateau du Grand Journal. Mais ce soir là Michel Denisot a également invité le groupe The Aiku pour une performance live. Mais ce groupe n’est pas sans lien avec l’actrice aux yeux marines. Le batteur du groupe n’est autre que Barnabé Nuytten, le fils d’Isabelle Adjani et de Bruno Nuytten. Lorsqu’ils se retrouvent ensemble sur le plateau on sent une légère gêne entre la mère et le fils. Isabelle Adjani raconte d’ailleurs “ «Il m’a dit: « Maman, tu te tiens à ta place, tu ne fais pas comme si tu étais ma mère ». Donc je fais ça, j’obéis». Mais la gêne s’estompe. Si Barnabé avoue aux journalistes qu’il laisse le cinéma à ses parents il révèle que sa mère est l’une de ses muses dans ses projets musicaux. Un joli tableau donc.
Isabelle Adjani sera une des « Homo Sapiennes » de Dana
Côté film Isabelle Adjani fait partie du casting de “Homo Sapiennes” premier film d’Audrey Dana en tant que réalisatrice. On retrouvera notamment à ses côtés Vanessa Paradis, Laetitia Casta, Sylvie Testud, Géraldine Nakache, Julie Ferrier, Marina Hands, Alice Taglionni, Mélanie Doutey… “Homo Sapiennes est un film par des femmes pour les femmes et les hommes qui aiment les femmes” a déclaré la réalisatrice. Le tournage a débuté le 17 juin.
Isabelle Adjani qui a interprété les rôles de grandes femmes de l’histoire est parfaitement placée pour jouer dans ce film qui sonne comme une ode à la femme. Un film qui s’ajoutera sans aucun doute a la longue liste de chef d’oeuvre auxquels l’actrice a participé.