Vapotage is hype

Le Blog Lifestyle 1 novembre 2012 0

« C’est facile d’arrêter de fumer, j’arrête 20 fois par jour. » Oscar Wide

Plus sérieusement, nous sommes plusieurs à la rédaction à essayer régulièrement sans y parvenir. Mais nous avons découvert le vapotage! Ou comment continuer à se la jouer Marilyn en soirée sans les effets nocifs du tabac.

Si vous ne connaissez pas le vapotage, il est temps de vous mettre à la page car c’est en train de devenir la it-attitude! Le vapotage est le nom donné à l’activité de fumer sans tabac, ni goudron, ni réelle fumée. Nous avons découvert la e-cigarette à travers le site Ecig Arrete . Visuellement, l’Ecig s’apparente à une cigarette classique. Lorsque l’utilisateur aspire, elle émet de la vapeur qui produit dans la gorge la sensation de fumée. C’est le vapotage. Ainsi, le « vapoteur » retrouve la gestuelle, la sensation de fumée et l’apparence d’une véritable cigarette, sans ses aspects nocifs pour la santé et tout en réduisant considérablement son budget tabac mensuel. Hype, non? Leonardo Di Caprio, Kates moss, Lindsay Lohan, Julie Depardieu, Arielle Dombasle, Angelina Jolie, ou encore Johnny Depp dans le film « The tourist » l’ont déjà adoptée!


Ecig Arrete est un site lancé par de jeunes frenchies qui en avaient marre de ne rien comprendre à la cigarette électronique. Résultat? un site simple et efficace qui ne propose qu ‘un seul modèle jetable et un modèle rechargeable dernière génération qui s’adapte à tout type de fumeur : le modèle eGo-T.

Nous avons commencé à tester le modele GT avec une réelle surprise. C’est très simple d’utilisation, contrairement aux appréhensions. Ce modèle rechargeable est élégant. Seul bémol, l’objet e-cigarette ressemble bien moins à une vraie cigarette que la e-cigarette jetable! On croirait plutôt fumer avec un fume-cigarette 😉

Question gestuelle on est quand même proche de la cigarette ordinaire,excepté le fait qu’on ne puisse plus tenir la -cigarette entre le pouce et l’index (puisqu’il faut appuyer sur le bouton en même temps qu’on aspire)

Contrairement aux autres cigarettes électroniques, où il faut remplir les cartouches soi-même d’e-liquide : ici elle est prête à l’emploi : cela simplifie vraiment la vie !

Le pack eGo-T se compose de: Deux batteries , 2 atomiseurs type cône, 5 cartouches tank au goût tabac, avec nicotine (pour commencer nous choisissons des cartouches avec nicotine, le but étant, à terme de diminuer le taux jusqu’ à passer aux sans nicotine), un chargeur.

Nous en sommes à 6 jours de test, c’est finalement assez agréable, après un moment déstabilisant. Évidemment, ce n’est pas pareil qu’une cigarette. Ce n’est d’ailleurs pas le but! Mais ça nous a bien motivés à continuer sur notre lancer afin de se débarrasser de l’addiction au tabac! Au bout de quelques jours, on retrouve son souffle, plus de toux, les saveurs reviennent!

Pour une motivation supplémentaire, Ecig Arrete propose une calculette permettant d’estimer l’économie réalisée en passant au vapotage de cigarettes électroniques: Pour 20 cigarettes fumées par jour, en passant à la e-cigarette on économise 1831 euros par an, soit trois belles paires de Louboutin par exemple!

 

Ecrire un commentaire »