Le fondateur de Cb News et créateur du cultissime Culture Pub » est décédé le 05 février.
Découvrez la Lettre hommage de CB News:
« C’est la nouvelle la plus difficile qu’un journal puisse annoncer : la mort de son fondateur. Christian Blachas nous a quitté hier à l’âge de 65 ans, des suites d’une intervention chirurgicale. Il avait fondé Communication & Business en 1986 et bien avant, en 1971 Stratégies. Il a aussi conçu et présenté de nombreuses émissions télé dont la plus célèbre est évidemment Culture Pub, en 1986. C’est dire que Christian était avant tout un journaliste. Un journaliste passionné. De publicité avant tout. Elle était pour lui le reflet de la société, ce par quoi elle s’exprimait le plus directement. Plus qu’un miroir, une loupe sur tout ce qui se passait sur notre planète. Rien de ce qui était publicitaire ne lui échappait. Mais au-delà de cette passion, qui a fait de lui Le Spécialiste français de la publicité, Christian était un boulimique de communication et de médias. Presse, télé, affichage, internet : tout l’intéressait, à condition d’aller regarder l’envers du décor. Journaliste. Toujours.
Mais pas seulement. Homme de télé, c’était un timide qui s’était soigné en se mettant en scène sur le petit écran. Pas pour la célébrité mais pour faire connaître, comprendre et surtout partager sa passion. Pour la pub bien sûr, mais aussi pour le rock -avec Elvis au dessus de tout et de tous- et pour le foot -avec le PSG comme seule religion. Mais au-delà de tout, Christian était un patron atypique, entre chef de bande et père de famille, la famille CB -News et TV- qu’il couvait avec une tendresse bourrue. On y entrait dans cette famille et on s’y sentait bien, parce que le boss, le vieux ou le patron, était un repère, une référence, là, dans son bureau où tout le monde pouvait entrer et discuter. On y était, et quand on partait, on y revenait souvent.
Il y a un an, CB News s’était arrêté, malgré l’engagement total qu’il avait eu pour le sauver. Une petite équipe s’était formée pour repartir, et quand il l’a su, il n’a jamais ménagé ses efforts pour soutenir cette renaissance.
Nous pensons qu’il en était fier. Nous ne sommes qu’au début du chemin et de le voir s’arrêter là nous brise le cœur mais nous donnera encore plus de détermination pour continuer. Pour lui, pour CB. Notre ami et notre patron.
La rédaction de CB News adresse ses plus sincères condoléances à ses proches, à ses filles et à ses petites filles. «
source: http://cbnews.fr/articles/categories/l%C3%A9v%C3%A9nement/christian-blachas
Pourquoi n’avoir rien publié sur le mort de Witney Houston??
Fusty