Aleksandra Woroniecka prend ses quartiers chez Vogue Paris

Le Blog Lifestyle 10 avril 2017 0

Aleksandra Woroniecka est devenue rédactrice en chef Mode de Vogue Paris le 22 février dernier. Nommée à ce poste par la rédactrice en chef Emmanuelle Alt, elle remplace Suzanne Koller qui quitte le groupe Condé Nast.

Aleksandra-Woroniecka

La nouvelle venue arrive auréolée d’une belle réputation. Styliste française d’origine polonaise, Aleksandra Woroniecka a une longue expérience dans le domaine de la mode où elle a travaillé dans de prestigieuses revues de mode, la plupart du temps comme styliste. Chez Vogue Paris, ce sera sa seconde expérience en qualité de rédactrice en chef, après cinq ans passés à la rédaction en chef du magazine britannique Rebel.

Une styliste de talent mondialement reconnue

Née à Paris, capitale mondiale de la mode, Alexandra a fait d’abord des études de psychologie et de langues à l’université de Paris X avant de s’orienter dans la communication audiovisuelle. Mais sa vraie passion c’est la mode, et la jeune femme va avoir une magnifique opportunité d’y faire ses premières armes.

Ses études à peine achevées, elle est engagée à plein temps comme styliste assistante pour le magazine 20 ans, un mensuel à destination des adolescentes et jeunes femmes. Dès cette première expérience, ses pairs saluent la créativité de la jeune femme et le vent de renouveau qu’Aleksandra Woroniecka apporte à cette publication qui en avait grand besoin. Elle en revoit la ligne éditoriale et, avec ce succès, se trouve très vite convoitée par les plus grands designers et magazines qui découvrent l’étendue de son talent.

Vogue Italie, l’Uomo Vogue, Vogue Paris, Dutch, M le Monde…

Elle démarre sa carrière comme styliste à part entière chez Vogue Italie, l’Uomo Vogue puis enchaîne avec Vogue Paris et le magazine néerlandais Dutch. Alexandra est ensuite embauchée au magazine M le Monde comme directrice de la rubrique Mode, et ce dès la création de l’hebdomadaire.

Outre ces postes dans des grands titres de mode, Aleksandra collabore avec les plus grands noms de la mode en tant que consultante, et a occupé la fonction de directrice de la création chez la marque de prêt-à-porter mixte et haut de gamme, Club Monaco. Aleksandra Woroniecka a supervisé le magazine de 30 pages Gazette 1, conçu et lancé en février 2011 par le designer suédois Johan Lindeberg, le créateur, entre autres, de la maison BLK DNM (Black Denim).

Aleksandra Woroniecka : une carrière entre New York et Paris

La jeune femme partage sa vie entre Paris et New York, où elle vit depuis une dizaine d’années. Avec sa nomination chez Vogue Paris, Aleksandra Woroniecka retrouve donc un magazine qu’elle connaît déjà et nul doute que son talent devrait, une fois de plus, faire mouche à ce nouveau poste de rédactrice en chef.

Ecrire un commentaire »