Le mot agace, irrite même : « rentrée ». Pour la majorité d’entre nous, il sonne la fin d’une parenthèse ensoleillée. On referme lentement les tiroirs des fringues d’été en déballant celles de la mi-saison… moment idéal pour voir naître de nombreuses envies de shopping! Notre site chouchou pour cette rentrée est le site Vestiaire Collective. Vestiaire Collective est un site de dépôt vente en ligne proposant un choix immense de produits pour la rentrée!
Rentrée shopping avec Vestiaire Collective
Le seul avantage c’est qu’on va pouvoir se lancer dans le shopping d’hiver. On a soudainement envie d’acheter un manteau, un gros pull, des boots et un nouveau sac (pour les filles) évidemment. Ces habitudes de shopping particulièrement féminines nécessitant du budget et de la place… ça coince toujours. C’est à partir de ce postulat qu’est né, il y a presque 4 ans, le site Vestiaire Collective en décidant d’aider les shoppeuses à faire de la place dans leurs armoires en revendant leurs vêtements et accessoires tout en pouvant racheter des pièces convoitées à d’autres shoppeuses.
On achète, on entasse, on n’en veux plus, on en veux toujours plus! Voilà pourquoi la seule solution que nous avons trouvée pour pouvoir continuer est le social shopping! Nous sommes, comme tous les web-addict, abonnés à de nombreux blogs de mode et sites, nous glanons l’inspiration un peu partout puis nous faisons la liste de nos envies.
Vestiaire Collective est donc un site de e-commerce communautaire dédié à la mode. Les utilisatrices peuvent acheter et vendre des pièces peu portées, vintages ou neuves qui ont été vérifiées par un service d’intermédiaire. Voilà la spécificité et selon nous l’atout force de Vestiaire Collective : 100 % des articles proposés sont contrôlés par une équipe d’experts qui vérifient les pièces : 30 % des articles sont écartés par cette modération.
Une expérience shopping collective
On aime le site Vestiaire Collective car il est très riche en produits et permet également d’avoir des inspirations avec l’intervention de blogueuses mode et le « journal ».Toutes les marques à la mode sont sur ce site. Depuis mars 2012, Vestiaire Collective s’invite également outre-manche. On trouve désormais de nombreuses pièces de marques british comme Anya Hindmarch, Edun, Preen, Pringle of Scotland, Stella McCartney, etc
Nous avons déjà effectué des achats et des ventes sur ce site et notre avis sur Vestiaire Collective est super positif.
Shopping sécurisé uniquement chez Vestiaire Collective
Pour tout internaute ayant déjà perdu une fois son temps (et ses nerfs) dans un échange marchand avec un particulier sur eBay ou autre face à un produit défectueux, ne correspondant pas aux photos proposées, le système Vestiaire Collective est la véritable solution du social shopping : vérification de la conformité du produit à vendre par rapport à sa fiche, vérification de l’authenticité d’une pièce de marque, des certificats et numéros de séries et tous détails (logo, coutures, pièces métalliques etc.)
Chaque expert passeraient en moyenne 17 minutes sur chaque produit, ce qui explique que le délai entre la mise en relation et la livraison du produit soit plus long que sur des sites sans contrôle. Vestiaire Collective est engagé dans la lutte anti-contrefaçon, un gage de confiance.
Nous espérons que vous aussi vous êtes comme nous, impatients de shopper vos pièces fétiches de l’hiver. En attendant, plus d’infos sur :
Vestiaire Collective
Le Facebook de Vestiaire Collective
Sur Twitter : @VestiaireCo_FR
Sur Pinterest : vestiaireco
C’est vrai que ça change de la façon habituelle de faire son shopping en ligne. En fait, moi j’aime bien varié les plaisirs. Le bon coin pour certains trucs, amazon pour d’autres et là c’est plus ludique sur vestiaire collective
Moi ça me saoule les trucs d’occasion, quand je veux du luxe je me prends du neuf. Après j’avoue que ça peut être utile pour me débarrasser de mes vieilleries auprès des gens moins exigeants 🙂
@Fabienne , tu as de la chance d’avoir les moyens alors pense un peu aux autres. Moi clairement avec ce genre de sites j’ai accès à des marques que je pourrai pas me payer autrement.
C’est vraiment pas mal même si les articles restent chers :/ en tout cas c’est mieux qu’ebay où tu payes cher et en plus tu n’es pas sûre de l’authenticité du produit que tu reçois !
Belle découverte, je ne connaissais pas il y encore quelques semaines et déjà de belles affaires réalisées.
Il faut faire preuve de patience pour certaines pièces et être réactif pour ne pas les louper…
Sympa comme site, franchement si les fringues sont vérifiées et qu’elles ne sont pas des contrefaçons.. why not ! Jvais me laisser tenter je pense.
Je vous informe que chez vestiaire collective leurs soit disant contrôleur qualité pour faire du chiffre font glisser des produits contrefaits dans leur vente. Alors soyez vigilant …….
A bon entendeur ……….