Les vernis on en raffole, il y en a tellement depuis quelques années. De plus en plus de couleurs apparaissent ainsi que des textures et des motifs originaux. Nos ongles sont devenus The Accessoires de mode à mettre en valeurs. Tellement que parfois on en oublie que nos petits ongles ne sont pas que accessoires, mais sont bien rattachés à notre corps. Oui les ongles sont organiques qu’on se le dise !
Alors finalement nous devrions peut-être nous soucier un peu plus de ce que nous mettons au bout de nos doigts. Prise de conscience personnelle. En s’emparant de son clavier et voilà ce que l’on peut trouver assez rapidement.
La boutique en ligne Bazar-Bio propose des vernis bio, naturels et à l’eau : les vernis Scoth sont promis sans solvant c’est à dire sans toluène, sans phtalates et sans formaldéhyde… bon comme ça, ça ne dit pas grand chose mais c’est très chimique et pas forcément bon pour la santé. Ces vernis à l’eau ne font pas l’impasse sur les couleurs, c’est une bonne nouvelle. Quelques conseils pour ces vernis à l’eau qui ne sont donc pas comme les autres : éviter de trop mettre vos doigts sous l’eau dans les deux heures après l’application. Le mieux est donc de l’appliquer avant de dormir pour qu’il durcisse bien. Pour l’enlever faites tremper vos petits ongles dans de l’eau chaude quelques minutes et essuyez avec du coton ! (oui, ça serait ironique et bien dommage de devoir l’enlever avec du dissolvant). Scotch vernis hydrate également les ongles et évite qu’ils se dédoublent.
Autre solution les vernis Kure. Naturelle à 85%, sa formule est écologique puisque le taux de substance chimique a été diminué considérablement. Pour arriver à ce résultat les vernis Kure sont conçus à base de pulpe de bois, de coton, de maïs, de pomme de terre et de blé. Tout comme les vernis Scoth, les vernis Kure ne font pas l’impasse sur la couleur et la mode.
Sur le site Avril Beauté on trouve également des vernis détoxs : gros avantages par rapport aux autres marques précédentes : le prix. 2,30 euros le flacon c’est imbattable. Le choix de couleurs est peut être moins important mais c’est déjà pas mal. Ces vernis sont également sans toluène, sans phtalates, sans formaldéhyde, sans parabène, sans xylène, sans camphre et sans colophane. Le site propose d’autres produits ainsi qu’un onglet bio avec plein de produits bon pour notre corps.
Côté prix pour les vernis Sotch il faut compter 14 euros, pour les Kure 16 euros et pour les vernis Avril 2,30 euros. Bien entendu les quantités ne sont pas les mêmes et le choix des couleurs non plus. Maintenant reste à faire le choix des vernis à l’eau ou des vernis détoxs.
Pour lequel allez vous craquer ?