Quand un jeune homme se lance dans l’aventure de la création d’une nouvelle marque de luxe masculine, on dit Oui! La découverte de ce Monsieur Bartok nous a ravie car :
- Nous voilà en plein cour de la couture à la française, mêlé avec l’ esprit dandy Fitzgéraldien
- Incarnée par un personnage fictif, amusant, on repense au Discret du Lutetia, qui pourrait d’ailleurs très bien porter du Monsieur Bartok.
Monsieur Bartok est un globetrotteur dandy, originaire de la plus belle ville du monde : Paris. C’est un amateur d’art et de distractions. En professionnel de la mode, il est très attaché à son apparence et aime par-dessus tout être différent du commun des mortels.
Monsieur Bartok est un personnage secret que le monde s’arrache dans les dîners mondains. Il a toujours une anecdote à relater. Il est prescripteur de tendances de par les objets qu’il collectionne et les cultures qu’il découvre lors de ses voyages….
- Une nouvelle marque à l’univers soignée jusque dans les moindres détails (on est fans du logo)
- On aime les hommes élégants et la confection artisanale et luxe
- Le créateur de tout ce petit univers est un charmant jeune homme au demeurant, ce qui confirme tout le bien que nous lui souhaitons.
Monsieur Bartok c’est l’exceptionnel sur mesure! Cette nouvelle marque de luxe masculine a été fraichement créé cette année et propore aux hommes de la demi-mesure traditionnelle et semi-traditionnelle.
Confection artisanale, entoilage et étoffes de grandes qualités sélectionnées chez les fabricants de tissus les plus prestigieux (Loro Piana, Schofield & Smith, Holland & Sherry etc.) font de cette Maison un sanctuaire de la tradition et de l’élégance.
Mais Monsieur Bartok n’est pas un tailleur : il est un créateur. Que ce soit son tra-vail sur les classiques (Blazer) ou sur ses propres imaginations (Smoking croisé), la modernité est ici bien présente sans être ostentatoire. C’est le « néo-retro » à la Française.
Monsieur Bartok en images c’est ça:
Teaser Monsieur Bartok from Monsieur Bartok on Vimeo.
Monsieur Bartok a un blog: http://monsieurbartok.tumblr.
Un facebook aussi: http://facebook.com/