Clothe to me, l’application rêvée des fashionistas

Le Blog Lifestyle 25 mai 2015 0

« Mais qu’est-ce que je vais me mettre aujourd’hui ? » Nous nous sommes toutes et tous posé au moins une fois cette question. Pour certains cette interrogation est d’ailleurs quotidienne. Savez-vous d’ailleurs qu’en moyenne, une femme passe entre 15 et 20 minutes à choisir ses vêtements chaque matin ? Mais ce moment d’angoisse pourrait bientôt faire parti du passé grâce à l’application Clothe to me.

Imaginez : tout votre dressing dans votre poche ! Ce rêve que bien des fashionistas caressent sans doute depuis des années est désormais une réalité nommée « Clothe to Me ». À l’origine de ce projet, deux jeune femmes d’affaires passionnées de mode, l’une directrice artistique, Valérie Chauffour, et l’autre travaillant dans le domaine du luxe, Adeline Auguin. La combinaison était donc idéale pour lancer ce projet un peu fou qui à vu le jour début 2014 sur le site de financement participatif KissKissBankBank. Au bout de deux mois, l’objectif initial était atteint et Clothe to me pouvait voir le jour.

L’option « Vite une tenue » choisit ce que vous pouvez mettre

Le concept est simple : vous photographiez chacun de vos vêtements, l’application se charge de les détourer et de les ajouter à votre garde-robe virtuel en les classant selon certains critères que vous aurez rempli (couleur, saison, etc.). Cependant, si le principe est génial pour les passionné(e)s de mode, il a aussi ses limites. En effet, plus on est une « Fashion victim », plus on a de vêtement donc plus cette application a un intérêt. Et c’est là que le problème apparait : selon la taille de votre dressing il vous faudra donc peut-être beaucoup, beaucoup de temps pour tout répertorier.

application mode

Cette tâche préalable quelque peu fastidieuse pourrait donc se révéler rédhibitoire. Autre petit ombre au tableau : les possesseurs de smartphones autre que ceux de la marque à la pomme n’ont malheureusement pas accès à Clothe to me, la version Androïd se faisant toujours attendre. Néanmoins, une fois cette tâche préalable effectuée, de multiples possibilités s’offre à vous et notamment la formidable fonction « Vite une tenue » qui choisira automatiquement une tenue pour vous en fonction de la météo et de votre agenda ! Finis les valses-hésitations devant la glace.

Un véritable réseau social pour échanger des idées, vendre, acheter ou emprunter des vêtements

Mais Clothe to me est bien plus qu’une application de mode, c’est aussi un véritable réseau social sur lequel vous pourrez partager vos trouvailles vestimentaires pour éviter de vous retrouver avec la même tenue que votre meilleure amie au même cocktail. Vous pouvez aussi revendre les habits que vous ne mettez plus ou en racheter d’autres à vos copines. Vous pouvez aussi lancer des demandes pour emprunter un vêtement le temps d’une soirée par exemple.

Clothe to me rend donc le choix de nos tenues bien plus ludique et surtout bien plus pratique. Plus besoin de vider la moitié de ses armoires pour trouver la tenue idéale. D’ailleurs, à n’en pas douter votre dressing virtuel sera bien mieux ranger que le vrai. Si vous réussissez à passer l’étape de la séance photo, vous risquez de ne plus pouvoir vous passer de cette application gratuite disponible sur l’App Store.

 

Ecrire un commentaire »