Le cultissime Noma a été nommé meilleur restaurant au monde par le magazine Restaurant Magazine pour la troisième fois. Le chef René Redzepi conserve par la même occasion son statut de chef à la pointe.
La liste des » World’s 50 Best Restaurants », remise annuellement, récompense les meilleures expériences gastronomiques.Ce prix est donc un important symbole de l’excellence du NOMA et l’entrée du Geranium dans la liste confirme que le Danemark est en ce moment un « centre de pouvoir gastronomique ».
Voilà pour nous, une bonne raison d’envisager un séjour gastronomique au Danemark
La cuisine danoise a beaucoup changé pendant les dix dernières années : elle a su mêler des influences étrangères à la richesse des produits naturels du Danemark, à ses excellents produits laitiers, à l’haute qualité des fruits et légumes biologiques et, naturellement, aux produits de la mer qui entoure le Danemark. Quel est le résultat ? Une « nouvelle cuisine nordique », qui a été reconnue et qui a reçu les recensions enthousiastes des gastronomes et des gourmands du monde entier.
Ce World’s 50 Best Restaurants est une petite blague. De voir la France totalement absente du classement alors que honnêtement il s’agit toujours du pays où tout se décide et se fait…
En plus, quand la France apparaît, c’est pour classer le Chateaubriand à Paris (en 2009 je crois)! j’aime beaucoup cet endroit mais bon Gagnaire, L’Ambroisie, Guy Savoie…
Je pense que Noma est très bien, mais je reste septique sur ces resto au milieu d’un « no man’s land culinaire » (El Bulli, Rocca…).
Cela ne doit pas être très hype de considérer que la France est toujours le pays de la gastronomie…
BOnjour paulo, Il doit surement y avoir des petites « cuisines internes » qu’on ignore mais bon.. nous sommes tous tentés par un tour au Noma ici