La magie d’Harry Potter à la Cité du Cinéma

Le Blog Lifestyle 30 avril 2015 0

Après la fameuse exposition “Star Wars”, la Cité du Cinéma de Saint-Denis nous invite le temps d’une exposition dans l’univers fabuleux d’Harry Potter. Du 4 avril au 6 septembre 2015, c’est l’occasion pour les moldus que nous sommes de découvrir Poudlard et ses secrets. Lancée pour la première en 2009 au musée des Sciences et de l’Industrie de Chicago, l’exposition Harry Potter fait son tour du monde en Nimbus 2000. De Seattle à Tokyo en passant par New York, Sidney, ou encore Singapour… plus de 3 millions de visiteurs, petits et grands se sont déjà rués vers à la découverte intime du phénomène Harry Potter. Après un détour par la Suisse et l’Allemagne, l’exposition est enfin arrivée à Paris. Et ce, pour le plus grand plaisir des fans français du petit sorcier de J.K. Rowling!

Un programme à la hauteur du phénomène Harry Potter

Sur plus de 2000m2, l’exposition emmène ses visiteurs à Poudlard via le Poudlard Express en passant par le quai neuf trois quart à King Cross, retraçant les années qu’Harry a passé dans ce lieu mystique avec bien sûr Hermione et Ron. L’exposition consiste en une sélection de costumes originaux et de décors utilisés dans les films produits par Warner Bros. Elle commence de façon très interactive par le “choixpeau” magique afin de déterminer dans quelle maison vous devez aller. Alors, vous êtes Serpentard ou Gryffondor?

Passage obligé pour tous apprentis sorciers

Les salles se suivent sans se ressembler: entre baguettes magiques, capes d’invisibilité, les lunettes d’Harry, le trophée de Quidditch, les reliques de la Mort… il y a pour tous les apprentis sorciers! Et ce n’est pas fini, d’autres lieux insolites sont parfaitement reconstitués comme la chambre commune des Gryffondor, la hutte d’Hagrid ou encore ou la forêt interdite de Buck l’hippogriffe… On se croirait dans les studios de tournage du film à Londres, désormais ouverts au public au Harry Potter Studio Tour. Le bonus ? Il y a même un atelier pratique où les visiteurs peuvent tirer sur une mandragore dans son pot pour entendre son célèbre gémissement. Pas de doute, les fans ne seront pas déçus malgré un prix non dérisoire de 20 euros par personne.

Une photo avec les frères Weasley ?

L’inauguration de l’exposition a été un franc succès avec la présence de James et Oliver Phelps, les acteurs incarnant les frères Weasley. En plus de pouvoir se prendre en photos avec eux, Eduardo Lima et Miraphora Mina, graphistes de la saga Harry Potter racontaient des petites anecdotes sur la conception de certains des objets symboliques tel que le livre de Rita Skeeter. Ça c’est du scoop! Il faut croire que les amoureux d’Harry Potter ont le vent en poupe ces derniers temps puisque J.K. Rowling avait déjà décidé de dévoiler une histoire inédite pendant 10 jours en décembre dernier. Après cette expo, Harry Potter n’a donc plus de secret pour personne!

On vous laisse découvrir le petite vidéo effectuée par le blog Golem 13 :

Harry Potter l’Exposition France par golem-treize

Plus d’infos sur le site de la Cité du Cinéma http://www.citeducinema.org/

 

Ecrire un commentaire »