Exposition Christian Louboutin au Design Museum (Londres)

Le Blog Lifestyle 14 juin 2012 1

Certains sont allés à Londres pour festoyer à l’occasion du Jubilé de la reine. Et bien nous, chez Blog Lifestyle, on a préféré profiter d’un weekend furtif dans la capitale anglaise pour aller sniffer l’odeur du cuir de haute qualité au Design Museum lors de l’exposition Louboutin.

Cette expo revient sur le parcours de Monsieur Louboutin : son arrivée en France, sa fascination pour les hauts talons dès sa plus tendre enfance, sa grosse fibre artistique et créative et les quelques bonnes rencontres qui ont fait naitre le maitre de l’escarpin à semelle rouge – concept quasi breveté.

Aucune photographie n’est autorisée lors de cette exposition mais le site du Design Museum regorge de contenus très sympathiques des coulisses. Voici par exemple la vidéo de présentation de l’évènement :

Mais en fait, cette exposition c’est quoi de plus qu’un étalage de souliers de luxe ? Et bien, c’est avant tout le bilan festif des 20 ans de création d’une marque mythique. Nous pouvons y observer les étapes de fabrication (handmade) de chaque soulier, l’ambiance des ateliers de confection, la finition des plus beaux modèles du créateur. L’expo retrace également les relations amicales du créateur avec les personnalités féminines qui sont devenues, au fil des années, ses égéries. Nous avons également le plaisir d’assister à un effeuillage de Dita Von Teese herself – ou du moins, son hologramme.

À l’abri des regards indiscrets, vous pourrez également découvrir une collection très spéciale précédemment exposée à la Galerie du Passage – située à côté de la boutique historique de la marque. Il s’agit des modèles « fetish » créés spécialement pour les besoins du réalisateur / photographe David Lynch. À côté d’eux, les Pigalle 12 cms semblent être de véritables chaussons.

Et pour ceux qui ne peuvent pas se payer le luxe d’un billet aller/retour pour Londres, il existe un magnifique ouvrage retraçant, à l’instar de l’exposition, le parcours du créateur. Il vous faudra tout de même débourser quelques 100 € pour vous procurer Christian Louboutin.

 

En bref :

Exposition Christian Louboutin au Design Museum du mardi 1 mai au lundi 9 juillet 2012, de 10h à 18h – nocturne les samedis jusqu’à 22h.

 

Un commentaire »

  1. Chebbiyaya 12 juillet 2012 at 17 h 57 min - Reply

    It seems interesting !!

Ecrire un commentaire »