Il est encore temps de profiter des derniers beaux jours pour prendre un verre ou un repas dans l’un des nombreux toits-terrasses de Paris. Ces rooftops, situés en hauteur au cœur de la ville permettent de se relaxer tout en profitant de vues magnifiques, dans un décor végétal.
Né aux Etats-Unis, le concept de rooftop est devenu une vraie tendance en France. Depuis sept ans, leur nombre ne cesse de croître, et particulièrement depuis le confinement. Ils rencontrent l’aspiration de la clientèle à être en plein air, loin du bruit de la rue. Les hôtels et restaurants parisiens redoublent de créativité pour en faire des lieux uniques, voire insolites et cachés, où l’on peut se dépayser sans sortir de la ville. En voici une sélection.
Roof, vue imprenable sur la Tour Eiffel et Notre-Dame
Perchée sur le toit de la Poste du Louvre, Roof est offre une vue panoramique à 360° sur le cœur parisien. Installé dans un véritable jardin suspendu, ce nouveau spot de l’hôtel Madame Rêve peut accueillir 250 personnes, et propose cocktails et finger foods pour une pause détente en fin de journée.
Arts et Métiers, le chic cosy et intimiste
Le toit de l’Hôtel national des Arts et Métiers offre lui aussi une vue à couper le souffle sur les toits et monuments parisiens. Sa capacité d’accueil de 30 personnes est idéale pour des événements privés, ou simplement pour jouir d’une pause dans une certaine tranquillité. Service attentionné et excellents brunchs. Prenez soin de réserver.
Brasserie d’Auteuil, à l’italienne
Dans une ambiance méditerranéenne et végétale, la brasserie d’Auteil offre un rooftop élégant qui vous transporte en Italie. Vous pourrez y déguster des entrées à partager : bruschetta, planche de charcuterie et fromages italiens, encornets à la romaine, et savourer les plats typiques de la gastronomie italienne.
Mama Shelter, convivialité garantie
La terrasse de Mama Shelter invite à la détente avec ses parasols bariolés, ses poufs colorés et son abondance de coussins. Dans une ambiance bord de plage, pour profiter d’un ping pong ou un babyfoot entre amis, tout en savourant des cocktails et tapas.
Galeries Lafayette, un point de vue idéal
Situé au 8ème étage du centre commercial des Galeries Lafayettes, ce rooftop est un endroit très agréable. Le restaurant Créatures du chef Julien Sebbag y propose une cuisine végétarienne, d’inspiration méditerranéenne, tout en gourmandise. Parfait pour faire une pause en plein shopping.
L’Oiseau Blanc, le raffinement à la française
Son nom invite déjà à une échappée romantique. L’Oiseau Blanc est le lieu idéal pour savourer une cuisine raffinée tout en jouissant d’une vue à couper le souffle sur l’Arc de triomphe. Le restaurant est situé au 6ème étage de l’hôtel 5 étoiles Peninsula. En prime, on peut y admirer depuis sa table la reproduction grandeur nature de l’avion l’Oiseau Blanc, posé sur le toit du palace.Si cet aperçu vous a mis en appétit, n’hésitez pas à consulter le site toi toi mon toit pour affiner votre choix. Celui-ci recense plus de 90 rooftops parisiens.
Photos : feverup.com et hapi.mmcreation.com et peninsula.com