Gemo s’est attaché les services de Lalaa Misaki pour concevoir Capsule, une ligne de vêtements de grande taille. L’influenceuse, suivie par 60.000 abonnés sur Instagram, partage ses conseils de mode depuis 2014. Impertinente, dynamique et épanouie, elle milite pour que les femmes rondes puissent trouver leur place dans le monde du prêt-à-porter. Elle est une défenseuse ardente de l’acceptation de soi, challengeant les stéréotypes de beauté.
Huit mois de travail ont été nécessaires à Gemo et Lalaa Misaki pour proposer des vêtements adaptés à différents types de morphologies : « J’ai designé quatre silhouettes, mais avec ces pièces on peut en créer jusqu’à douze, car on peut tout mixer ensemble ». Selon la jeune femme si beaucoup de marques font déjà du prêt-à-porter de grande taille, peu sont adaptées aux formes généreuses : « Une femme peut faire du 46, sans que ce 46 soit réparti de la même manière ».
Un retour à la vie
La démarche de modularité vise à offrir un plus grand choix aux acheteuses, souvent enfermées dans des cases par les enseignes. Pour Lalaa Misaki, les femmes rondes forment une clientèle considéré comme annexe par les marques, mais dont l’importance croissante en fait une catégorie inévitable : « La mode standard va devoir s’aligner et faire des vêtements qui nous correspondent. Car on représente une grande partie de la société ».
Longtemps, Lalaa Misaki a été minée par ses complexes : « Je pleurais chaque jour devant mon miroir car je me trouvais trop grosse, 117 kilos de mal-être et de mauvaise santé ». Toutefois, en 2010 sa vie bascule alors qu’elle se trouve à Haïti lors du tremblement de terre. « La mort est passée à côté de moi, mais ne m’a pas emporté avec elle. A compter de ce jour j’ai décidé de vivre ma vie à 2000 %, d’aller au bout de mes rêves, d’être moi-même, d’aimer sans compter ».
Un blog pour reprendre sa vie en main
Depuis lors, elle décide de reprendre sa vie en main. Lalaa Misaki opère une transformation physique fulgurante et perd 25 kilos en deux ans en réapprenant à manger : «J’ai rééduqué mes papilles gustatives en utilisant moins de sel, de beurre, de sucre, de sauce ». En 2014, elle lance finalement son blog de mode. Si elle avoue qu’il a changé sa vie, il n’avait aucun but thérapeutique au départ et elle l’écrivait avant tout « pour le fun ».
Lalaa Misaki a laissé ses complexes loin derrière. C’est aujourd’hui une jeune femme bien dans sa tête et dans son corps qui n’a plus peur de poser en lingerie. Entre glamour et exubérance, elle ne se fixe aucune limite et affiche son originalité : « Je me revendique souvent Alien parce que je ne me reconnais pas vraiment en cette société ultra formatée. Je veux vivre mon propre rêve, créer mes propres règles ».
Lalaa Misaki en désaccord avec Cristina Cordula
Ses convictions Lalaa Misaki ne les troquerait pour rien au monde pour plus d’exposition médiatique. Ainsi, à plusieurs reprise, elle a refusé de participer à l’émission « Les reines du shopping ». Elle est particulièrement en désaccord avec Cristina Cordula car, selon pour elle, l’animatrice « a de très bons conseils, mais pour les femmes aux morphologies similaires à la sienne ». Lalaa Misaki considère également que ses propos envers les femmes rondes sont trop virulents.
Passée de l’ombre à la lumière, Lalaa Misaki est un exemple pour les femmes aux formes généreuses mais ne s’adresse pas uniquement à elles, prouvant que les conseils de mode ne sont pas l’apanage des femmes filiformes. Bien entendu, son style ne plaira pas à tout le monde, chose qui est loin de contrarier la jeune femme. Au contraire, c’est devenu une source de motivation pour cette rebelle provocatrice.