Collections capsules H&M : succès durable
On pourrait croire que certaines s’en lassent, mais non : à chaque annonce d’une nouvelle collection capsule, H&M réjouit les fashionistas qui sont toujours au rendez-vous pour le bain de foule lors de l’ouverture des portes le premier jour de chaque collection. Karl Lagerfeld avait inauguré le concept et c’était déjà en 2004 !
10 ans plus tard, c’est au tour d’ Alexander Wang d’annoncer sa collection capsule pour l’enseigne mode et accessible. Grande nouveauté dans cet artifice de com bien huilé : c’est la première fois qu’un designer américain fait partie de l’aventure. Après Karl Lagerfled, Versace, Sonia Rykiel, Margiela ou encore Isabel Marant le créateur américain signe une collection capsule mixte attendue pour le 6 novembre prochain dans plus de 230 enseignes H&M et sur le web. H&M a en effet ouvert son e-shop notamment en France il y a peu de temps.
Alexander Wang annonce sa collection H&M sur Instagram
Le créateur américain a publié sur son compte Instagram une vidéo le 13 avril pour annoncer de manière originale cette collaboration avec près de 200 commentaires dans la foulée :
Alexander Wang a annoncé : « c’est un honneur de faire partie des créateurs ayant collaboré avec H&M. Le travail avec leurs équipes s’inscrit dans un processus à la fois amusant et palpitant. Ils font vraiment preuve d’ouverture d’esprit, que ce soit pour repousser les limites établies ou pour mettre en place une plateforme créative.»
Pour un tel créateur, connu pour son style lifestyle, sportswear chic c’est une opportunité de montrer son travail, sa personnalité à un public plus large que ses clients habituels. C’est sans doute une des raison du succès durable de ces collections capsules H&M : la diversité et le luxe à portée de tous. Il est fort probable que la collection Alexander Wang pour H&M soient assez sportive si l’on se fie aux teasers publiés sur le web.