Depuis lundi, la Fashion week parisienne bat son plein dans la capitale. Nous saluons l’audace de la créatrice Zahia Dehar qui, cette année, ne fait pas parler d’elle pour un défilé mais grâce à l’ouverture de sa pâtisserie éphémère aux airs de boudoir chic et gourmand.
Zahia nous avez déjà dévoilé une part de sa gourmandise lors de son défilé Automne – Hiver 2012/13 avec des créations qui rappelaient nos friandises préférées.
Zahia, créatrice de lingerie & pâtisserie
Aujourd’hui Zahia nous propose un pop-up store permettant à la fois de s’offrir certaines de ses créations mais également de déguster quelques pâtisseries réalisées par « le pâtissier le plus prometteur de sa génération », à savoir Sébastien Gaudard.
Pour ce dernier, Zahia « est une personne tout en douceurs et très gourmande. Ce n’est pas un hasard si elle s’est rapprochée du monde de la pâtisserie pour ses collections. Nous avons tous les deux une démarche proche, à savoir raconter une histoire. Il y a là un univers d’alcôve, de douceurs. Je vais créer pour elle des tablettes de chocolat, des confitures. Il y aura bien entendu des pâtisseries dont des créations originales. Il sera proposé également une carte dans ce salon éphémère: avec peu de salé mais surtout des sucrés. C’est une rencontre de personnes gourmandes ; à la fois fragiles et candides. »
Pour découvrir ces créations colorées & sucrées, rendez-vous chez l’Éclaireur (10 rue Boissy-d’Anglas dans le 8ème) du 1er juillet au 15 octobre.
Pour en savoir plus sur ce personnage fascinant qu’est Zahia Dehar, nous vous recommandons de regarder cette interview très touchante donnée pour le magazine Sept à huit dans laquelle elle revient sur son parcours atypique :