Une jolie idée que celle du restaurant RECH, restaurant de poissons d’ Alain Ducasse qui propose de fêter les J.O à sa manière en servant du 2 au 28 juillet une version originale du fameux classique de la cuisine anglaise: le Fish N’ Chips. Le fameux Fried Fish décrit par Dickens dans Oliver Twist sera revisité par le chef Jacques Maximin. Dans l’assiette, un dos de cabillaud de ligne, en tempura croustillante, servi avec des frites généreuses et dorées à souhait. Comme le veut la tradition, les frites sont présentées dans un cornet en papier journal. Le chef apporte de la fraîcheur en accompagnant le cabillaud d’une mousseline de petits pois légère et de petits pois cuits présentés encore dans leurs cosses au milieu des frites. La sauce tartare justement relevée, associe gingembre frais, citron vert râpé, basilic thaï, citronnelle, piment oiseau, chili pepper, sur la base d’une réduction d’alcool de riz.
N’est-ce pas très appétissant? De notre côté, nous sommes assez tentés de retrouver le bon goût de Londres tranquillement installés sur la terrasse du RECH!
Du 2 au 28 juillet, le Fish & Chips
est proposé au déjeuner à 21 €et à 26 € accompagné
d’une bière ou d’un verre de vin.
Le RECH 62, avenue des Ternes – 75017 Paris
Bonne inititative mais dommage qu’elle n’ait pas été plus ambitieuse: « Foot chic: allez regarder les matchs de l’Euro chez Rech ». On est en effet obligé d’aller voir les matchs dans des bars pourris en France…
Elle a l’ air d’ aimer la demoiselle !