La fête des mères avec le Groupe Monceau Fleurs

Le Blog Lifestyle 12 mai 2014 0

La fête des mères tombe le 25 mai. L’occasion pour nous de nous plonger dans l’univers des fleurs avec le Groupe Monceau Fleurs. Le bouquet demeure le geste le plus facile et évident. Il accompagne parfois un cadeau, ou se suffit à lui-même. L’enseigne Rapid’Flore qui fait partie du Groupe Monceau Fleurs, lance à l’occasion de cette fête des mères, une opération spéciale avec Wonderbox du 5 au 25 mai : Pour tout achat de minimum 10€, une carte cadeau de 15€ est remise à utiliser sur l’ensemble du site Wonderbox dans la limite des stocks disponibles.

Des opérations de communication innovantes

 

groupe monceau fleurs wonderbox

Les enseignes du Groupe Monceau Fleurs proposent régulièrement des opérations de com intéressantes : Cette année, à l’occasion de la Saint-Valentin, le groupe Monceau Fleurs avait mis en place un partenariat original avec la marque Mauboussin : la création du premier bouquet renfermant un parfum ! Une idée originale dont on a beaucoup entendu parler : les enseignes Monceau Fleurs proposaient ainsi un bouquet spécial composé de roses, tulipes et renoncules dans lequel était abrité un parfum Mauboussin nommé « Rose pour elle ». Ce dernier partenariat malin pour la fête des mères avec le site Wonderbox permet d’apporter un petit « plus » à l’achat traditionnel du bouquet de fête des mères, créant ainsi une double idée de cadeau. En organisant régulièrement ce type de partenariat le groupe Monceau Fleurs se démarque encore.

Le bouquet tout prêt  inventé par Monceau Fleurs

Il y a 50 ans, les fleuristes ne ressemblaient pas complètement à ce qu’ils sont aujourd’hui. En 1965 naquit le premier magasin Monceau Fleurs sur le bvd Malesherbes de Paris : c’est la naissance du concept de vente de fleurs en libre-service ! Des bouquets proposés en libre-service, déjà composés, rapides à acheter. Voilà l’idée de génie qui a fait évoluer considérablement le marché de la fleur en France et à l’International et qui a été créé et déployée par Monceau Fleurs Groupe.

Depuis, Monceau Fleurs est devenu le Groupe Monceau Fleurs, un groupe leader mondialement regroupant les enseignes Monceau Fleurs, Happy et Rapid’Flore avec plus de 350 points de vente en France et à l’étranger.
L’exemple de la fête des mères est une parfaite illustration de la réussite du concept Monceau Fleurs : un temps fort pour le secteur de la fleur avec beaucoup d’affluence de clientèle. Les clients souhaitent trouver leur bonheur sans avoir à consacrer beaucoup de temps à l’achat de leur bouquet de fête des mères. Les franchises du Groupe Monceau Fleurs se développent avec un fort dynamisme cette année.

monceau Fleurs

Chaque cible son enseigne

Monceau Fleurs Groupe est composé de 3 enseignes : Happy, Rapid’Flore et Monceau Fleurs. Ce qui fait aussi la force du groupe c’est la complémentarité de ces 3 types de magasins :

Monceau Fleurs propose un choix assez large avec des bouquets traditionnels dans des agglomérations fortes de plus de 25 000 habitants. L’enseigne Happy qui appartient au groupe propose quant-à elle des produits modernes, très urbains avec des packaging innovants. On trouve des magasins Happy uniquement dans de grosses villes urbaines et ils sont particulièrement implantés dans les zones piétonnes. Rapid’Flore est l’enseigne des plus petites villes plus axée sur des prix attractifs. Le Groupe Monceau Fleurs prévoit l’ouverture de 40 enseignes cette année.

Ecrire un commentaire »