EL 4TRO, entre terre et mer

Le Blog Lifestyle 23 mai 2012 0

Ouvert depuis seulement quelques mois, EL 4TRO a attiré notre attention. Nouveau venu dans le Marais, ce restaurant mérite que l’on s’y bouscule avant que la bataille pour obtenir une réservation ne soit trop rude.

Cette adresse offre un cadre propice aux confidences et une vraie cuisine espagnole, galicienne pour être précis. C’est un nouveau repère de gourmands exigeants qui souhaitent oublier la grisaille parisienne et s’évader du côté du sud!

De jour, El 4tro, ça donne ça:

Nous nous y sommes rendus un soir. Le soir, l’ambiance d’ El4tro bascule vers la noche romantica: petites bougies, pétales de roses sur les tables et sourire accueillant de l’équipe:

 

Une fois assis à table, on se sent bien dans cet univers calme, éclairé mais pas trop, sobre mais riche de plantes disposées ici et là. Le décor est donc agréable et on attend la découverte gustative avec impatience.
Ce sera un menu découverte avec pour commencer un trio de Lomo, Chorizo et Cecina de boeuf (une belle découverte proche de la bresaola) . On comprend alors que le diner s’annonce mémorable!

Il est temps de quitter la terre pour la mer.

Les coques à l’ail, le thon Pata Negra, les gambas cuites dans la graisse de cochon et les encornets à la plancha sauce à l’encre de seiche achèvent de nous convaincre de l’excellence de la cuisine d’ El 4tro.

 

Le palet comblé et la soirée bien entamée autour d’un vin rouge léger et frais, nous recevons un assortiment de fromages et de desserts succulents: tarte aux amandes sans pâte, crème brulée à la catalane, soupe de chocolat et traditionnel mais non moins excellent Turrone!

Décidément, le chef Luis Arijon Barazal et sa seconde Alba Otero Bajares maitrisent parfaitement toute la palette des saveurs de Galice et nous avons de la chance d’en profiter avant que trop de monde ne l’apprenne.

Nous passons la fin de soirée, ravis, aux côtés de Patrick*, le maître des lieux, sympathique et charismatique, qui nous offre un digestif maison au bar de son second restaurant, Le Petit Thaï, qui se trouve… au bout de la rue! dans ce second restaurant, toujours plein, on déguste une formidable cuisine thaï. Nous prendrons le temps de vous en reparler dans un autre article.

 

Nous vous souhaitons d’y passer une soirée aussi sympathique que la nôtre car ce restaurant a tous les ingrédients pour un succès évident: produits frais,mélanges audacieux de saveurs et accueil fort sympathique!

Ouvert tous les jours sauf le dimanche et lundi de 19h à minuit 30.

 

EL 4TRO propose un menu à 24,50 euros: entrée, plat, dessert ou un menu dégustation à 44 euros.

El 4tro

Tel : 01.42.74.68.21
4 rue du Roi de Sicile – 75004  Paris

 

 *Patrick Courtinat, Originaire du Sud-Ouest de la France, fait ses premiers pas à Paris dans les restaurants de nuit et les fêtes des années 80 (Club7 et Palace). Puis, c’est le départ pour San Francisco où il ouvre son premier restaurant, Le Jeu de Paume. Mêlant l’art de la table à l’art de la fête, Patrick propose à sa clientèle américaine des saveurs de son Sud-Ouest natal. S’en suivent plusieurs années en Afrique à la découverte d’autres saveurs, d’autres cultures, d’autres approches du goût. La Thaïlande, quelques années plus tard, est une grande étape.

Ecrire un commentaire »