Parce que les nuits sont belles à Paris, la Mairie de Paris invite les Parisiens à partager leur nuit du 5 juin avec le hashtag #LesNuitsParis. Sportives, festives, romantiques ou poétiques, les nuits de Paris sont mises en lumière sur twitter et instagram. Dans la nuit du 5 au 6 juin, le site « Que Faire à Paris » organise dans tout Paris un événement dont l’épicentre se trouvera place de la République, où sera créée, en temps réel une œuvre artistique qui racontera vos nuits : elle s’érigera au fil des heures par les photos partagées sur Twitter, Facebook et Instagram!
« Que Faire à Paris » invite tous les Parisiens à devenir les acteurs de la nuit à Paris en partageant leurs bons plans et leurs adresses secrètes sur les réseaux sociaux pour en faire profiter le plus grand nombre grâce au hashtag #lesnuitsparis.
Une œuvre place de la République
Un artiste fabriquera pour l’occasion une œuvre lumineuse évolutive et participative qui sera exposée place de la République. Cette oeuvre lumineuse fabriquée pour l’occasion par Nelson Pernisco associé au collectif Inexplore sera recouverte au fil des heures des photos partagées sur Twitter, Facebook et Instagram par les Parisiens sur le hashtag #LesNuitsParis imprimées en live. L’œuvre prendra ainsi tout son sens avec ces photos partagées sur les réseaux sociaux. Un peu partout dans la ville des partenaires vont organiser des événements à l’occasion de cette célébration des nuits Parisiennes. Certains établissements ambassadeurs organiseront des surprises nocturnes pour tous ceux qui ne veulent pas aller dormir.
Retrouvez sur http://quefaire.paris.fr/lesnuitsparis une multitude de plans pour cette nuit emblématique de la vie nocturne parisienne : promenade insolite pour découvrir les mystères de Notre-Dame, parties de ping-pong au Gossima, soirée Take The Blows au Badaboum, Freakshow à LaPlage du Glazart, afterwork à l’hippodrome Paris-Vincennes…
Paris propose donc à tous les Parisiens amoureux de la nuit de partager le 5 juin prochain et dès à présent, leurs bons plans et leurs adresses secrètes sur les réseaux sociaux pour en faire profiter le plus grand nombre grâce au hashtag #LesNuitsParis