Nous avons vu il y a quelques semaines un très joli film. Un de ces films qui font du bien. Il s’appelle L’ Air de rien. C’est un premier film réalisé par Gregory Magne et Stéphane Viard mettant en scène un jeune premier…. nommé Michel Delpech.
Dans ce film, une relation forte et pudique nait entre deux hommes qu’a priori tout sépare. Les deux personnages s’apprivoisent peu à peu. Ce sont de très beaux rôles que les réalisateurs offerts à Michel Delpech et à Gregory Montel, tous deux excellents acteurs.
Le pitch:
Il y a trente ans, Michel enchaînait les tubes. Aujourd’hui, il collectionne les dettes ! Retiré à la campagne, l’ancien chanteur accumule les retards d’impôts et amendes impayées.
Il y a trente ans, Grégory Morel était bercé au son des succès de Michel. Aujourd’hui huissier de justice, il est mandaté pour le saisir. Mais Grégory ne se sent pas de confisquer les biens de l’ex-idole. Il se met en tête de l’aider à rembourser et entraîne Michel sur les routes d’une improbable tournée. Au fil des concerts et des kilomètres, Grégory et Michel vont, l’air de rien, se découvrir et régler bien d’autres passifs.
Une super idée de scenario qui est venue aux deux réalisateurs Gregory Magne et Stephane Viard lorsqu’ils ont, un jour, croisé Michel Delpech dans la rue.
On prend plaisir à retrouver les grands tubes de Michel Delpech et surtout à le voir évoluer sous l’œil bienveillant de la caméra, embarqué dans ce jeu avec sa propre image! Il fallait oser, avoir une belle dose d’auto-dérision et de charisme!
Il forme un duo tout en justesse avec le comédien Gregory Montel, un excellent comédien à suivre!
Rejoignez vite la page Facebook officielle du film L’air de Ren! https://www.facebook.com/lairderienofficiel
EN SALLE LE 7 NOVEMBRE!