« Amoureux inspiré du miracle esthétique de la Terre », William Amor exprime l’art au sens élevé du terme, convertissant de sinistres déchets polluants en pièces florales uniques. Il redore ainsi la nature intrinsèque de ces matières ingrates leur redonnant leurs lettres de noblesse au travers de leur métamorphose.
C’est en 2015 qu’il crée sa griffe Créations Messagères. Avec cette dernière, William Amor traverse le paysagisme, la publicité, la communication et s’est approché de la presse. Ce chemin éclectique lui permet alors de passer de la fleur en papier à la fleur rare et unique issue d’une base de plastique ou autre synthétique polluant.
De la pollution à la poésie, le maitre du «reset» humaniste
Son génie talentueux lui permet de dépasser les frontières de l’Hexagone et d’accéder à une reconnaissance dans un univers international. Dynamisant des lieux surprenants et parfois improbables, changeant leur atmosphère comme par magie, plusieurs de ses créations vont être saluées par la critique. Comme en 2018 avec son phénoménal projet A Year of New au Mall Landmark à Hong Kong, également lors de la Paris Design Week avec son Jardin d’Hiver, puis au Grand Palais au salon Révélation 2019. Il travaille également sur des projets solidaires comme Flower by Kenzo au palais Brongniart à Paris, une de ses installations poétiques et éphémères inspiré par « un vœu pour un monde plus beau ».
Aujourd’hui c’est le secteur de la haute couture lui ouvre ses portes. Son affection pour les métiers d’art le propulse naturellement vers la confection de broderies, sequins et accessoires pour le textile. Si chacune de ses réalisations offre un esthétisme raffiné toujours omniprésent, elle n’oublie jamais de proposer une vente ou se lie à un évènement solidaire qui soutient d’autre projets ou actions. Car William Amor est un homme engagé ! Ainsi pour sa nouvelle mission dans la mode, il s’est entouré de personnes du monde du handicap, leur offrant des perspectives et un développement professionnel inattendus.
Transmettre son secret à des personnes en difficulté
Il s’est lancé dans la formation de ces petites mains auxiliaires en 2019. Une tâche longue et audacieuse pour transmettre à ces « petites mains d’or » comme il les nomme, le geste juste où patience, empathie et persévérance sont indispensables. Pour ce nouveau défi, il collabore avec une professionnelle de l’art thérapie, et la magie opère ! Le lien se créée entre les acteurs avec un objectif commun : la joie de créer, de réussir.
Afin de transmettre son art, William Amor a poursuivi avec la mise en place d’ateliers créatifs à la Villa du Lavoir dans le 10e arrondissement parisien, uniquement proposés aux entrepreneurs pour le moment. Entrepreneur innarrêtable et intégrateur, il les emporte avec lui dans son tourbillon artistique. Ce qui laisse présager prochainement d’autres glorieuses aventures artistiques pour un public concerné et réceptif à sa propre créativité.
Sources des photos : creationsmessageres.com/ wedemain.fr / francetvinfo.fr /