C’est un jolie histoire: celle d’un hôtel mythique de la rive gauche qui se lance sur le terrain du digital avec une scénarisation à son image: classe, audacieuse, intelligente: Voici Le Discret, les confidences en ligne de l’hôtel Lutetia à la manière d’un journal intime d’un dandy germanopratin: http://www.lutetia-lediscret.fr
Le Discret donc, nous raconte des histoires secrètes sur le Lutetia, la Rive Gauche… adresses d’exception, anecdotes discrètes. Le site est parfait et reflète l’esprit, l’identité de l’hôtel: art déco, douceur, feutré… Y planent les fantômes littéraires et artistiques qui ont marqué leurs passage à l’hôtel.Un rendez-vous est fixé: tous les vendredis, le Discret livrera une nouvelle confidence sur l’hôtel ou le quartier.
Le lancement de ce blog du Discret a été joli lui aussi: Une invitation dans nos boîtes mail à venir rencontrer « le Discret » dans une suite du Lutetia, sans savoir qui, que, quoi , comment, pourquoi! Il fallait se présenter à l’accueil et demander la suite du Discret. Ce dernier étant « parti » à la va-vite, un de ses amis a reçu ses convives dans la suite personnelle du Discret dans laquelle on pouvait découvrir subtilement des produits emblématique de l’âme de l’Hôtel Lutetia: sa malle, son style vestimentaire, son parfum, le livre d’ Assouline…
L’hôtel a donc su orchestrer ce lancement avec soin et espérons que ce blog tiendra sa promesse de nous livrer les secrets de la Rive Gauche!