Subtile alliage de nouveauté et d’originalité, la mode est un art mêlant plusieurs domaines. Créative, sensible et novatrice, la mode à la française et ses créateurs seront soutenus et promus pendant l’organisation de la French Fashion Week 2019 à New-York.
Si la mode fait partie depuis longtemps de la culture New-Yorkaise, les jeunes créateurs français peinent encore à y trouver leur place. Éclectique et pleine de surprise, la Grande Pomme reste un eldorado pour les jeunes prodiges bien armés. Dans un environnement plus que stimulant, il faut être préparé pour pouvoir y rayonner. Ainsi, l’objectif de la French Fashion Week qui se tiendra fin mars 2019 est de soutenir les créateurs émergents et faire reconnaître l’excellence de la création et de la mode française au public américain en encourageant les échanges.
Organisée par la French Touch USA, une agence événementielle spécialisée dans la mise en lumière de l’excellence française aux Etats-Unis, la French Fashion Week 2019 s’adresse tant aux créateurs émergents qu’aux marques établies dans la mode française traditionnelle.
French Fashion Week : une vision futuriste et responsable
Pour sa première édition, la French Fashion Week sera soutenue par Oliver Lapidus qui présentera son nouveau projet. Si Internet a bouleversé les codes et les objets connectés envahissent notre quotidien, le nouveau projet de l’ancien directeur de la maison Lanvin, tend à concilier les nouvelles technologies et le savoir-faire français avec la création d’un conservatoire du geste et du savoir-faire.
La mode est aussi un rendez-vous avec le temps et elle sait aussi s’adapter à ce dernier. Retransmission des défilés en direct sur les réseaux sociaux, commentaires instantanés… elle utilise maintenant tous les outils pour répondre au désir immédiat de « l’homo numericus ». Dans cet univers numérisé, la promotion des échanges est essentielle et les organisateurs l’ont bien compris. Ainsi ils proposeront, durant cet événement, un espace dédié à l’univers des marques, des rencontres entre professionnels et un Fashion store pour les clients américains. Ils n’ont pas oublié la mise en avant de la marque France avec l’organisation du défilé « à la française » et l’espace culture.
Autre changement qui suit les mouvements de la société, la mode est aujourd’hui aussi responsable et éthique, et cette édition en sera un exemple. Plus question de promouvoir la maigreur ou les souffrances animales, la French Fashion Week prônera la consommation responsable et les valeurs de durabilité, d’équité et encore d’humanité.
Donc une édition dans l’air du temps, pleine de promesses et attendue et, espérons-le, la première d’un longue série qui permettra aux acteurs français de la mode de se faire connaître, rayonner aux USA et conquérir de part de son marché.