Jean Imbert + MK2 = un Ciné-Club gastronomique

Le Blog Lifestyle 15 mars 2015 0

Jean Imbert, cuisinier français de 32 ans, a le vent en poupe. Avec un curriculum des plus impressionnants (Institut Paul Bocuse, Marc Meneau), son premier restaurant “l’Acajou” ouvert en 2004, est déjà fréquenté par des stars du cinéma telles que Robert de Niro. Grand gagnant de la saison 3 de Top Chef et animateur de Recette fou dans 100% mag, le chef médiatique n’a pas fini de faire parler de lui. En lançant l’idée d’un Ciné-Club gastronomique, son talent et sa créativité sont une fois de plus mis sur le devant de la scène.

Le chef mijote ce concept depuis quelque temps. Cinéphile dès son plus jeune âge, il est passionné par les vieux films : westerns, Brando, Chaplin et tant d’autres… C’est d’ailleurs son père qui lui a transmis ce goût pour le cinéma. Avec le “Ciné-Club gastronomique”, il souhaite allier sa passion pour la cuisine et pour les films mythiques. Le principe est là; projection de films cultes tout en savourant de délicieux plats sur des thématiques adaptées. Et la cerise sur le gâteau? Tout est cuisiné de A à Z par ses soins. Au programme: apéritif, plat principal et dessert au choix.

Des repas cinéphiles alléchants et branchés…

Le temps d’un film, amateurs de cuisine et de cinéma peuvent venir savourer un menu authentique signé Jean Imbert, tout en revisitant un grand classique de leur génération. De quoi ouvrir les sens! Le tout dans l’ambiance chic de la salle très privée Mademoiselle Cinéma, salle de projection luxueuse et intimiste de 25 places au sein du palais de Tokyo. Pour les heureux privilégiés qui ont réussi à réserver leur place suffisamment à l’avance, Jean Imbert est là pour les accueillir en personne un petit verre à la main afin de partager la séance à leurs côtés.

MK2 jean imbert

…Un “must seen”!

Surtout il ne faut pas rater le coche, car ce n’est qu’une fois par mois! La séance d’inauguration qui a eu lieu le 8 décembre 2014 avec à l’affiche le Parrain de Francis Ford Coppola a été un franc succès. Entre saveurs siciliennes, spécialités new-yorkaises et la bande originale de Nino Rota, le cocktail était explosif. Le Parrain a été suivi par Lawrence d’Arabie de David Lean avec un menu du Moyen-Orient, puis les Dents de la mer de Steven Spielberg avec sans surprise du poisson… cru!

A venir pour le troisième rendez-vous: Rio Bravo de Howard Hawks avec un repas aux allures de Cow boy, le lundi 16 mars. Encore, encore? Le mardi 7 avril, Mademoiselle Cinéma accueillera La Mort aux trousses d’Alfred Hitchcock et un menu mystère! Pour se tenir informé, tout le programme est à retrouver sur le site internet de MK2.

Et la bonne nouvelle: le deal est à seulement 49,90€… Alors, à vos portefeuilles car un bon film et un bon repas ça n’a pas de prix!

mk2 jean imbert

 

Plus d’infos et réservations ici : http://www.mk2.com/evenements/jean-imbert-cinema-club

Ecrire un commentaire »