Conçu par la marque française spécialiste du vélo électrique O2feel en coopération avec un designer, le Swan a de quoi séduire les adeptes du vélo à assistance électrique (VAE) et de convertir les plus sceptiques.
C’est lors d’un voyage en Chine que Jean Bataille et Grégoire Brunet, fraîchement diplômés de l’ICAM (école d’ingénieurs à Lille), découvrent le vélo électrique et décident de créer la société française O2feel en février 2010. A peine trois mois plus tard, les premiers vélos sont conçus et livrés à leurs clients. La société O2feel mise sur la proximité client au travers d’un large réseau de 51 distributeurs dans toute la France et en Belgique. En 2012 et 2014, leurs vélos électriques le Valdo et le Peps ont été élus respectivement “vélo électrique de l’année” et “vélo électrique pliant de l’année” par la Fédération française de cyclotourisme. Rien de surprenant que le Swan, conçu avec les mêmes composantes de qualité, suive leur traces. Les avantages du Swan ne manquent pas. C’est le moyen de transport urbain indispensable à l’aube du 21ème siècle. Electrique et 100% écolo, il permet d’atteindre les 25km à l’heure sans la moindre goutte de transpiration!
Même plus besoin de changer les vitesses, le Swan le fait à notre place grâce à sa motorisation électrique dernier cri STEPS[1] de Shimano, installée discrètement dans le pédalier Alfine. Grâce à ses trois niveaux d’assistance (éco, normal ou high), il est utile dans tous les aspects de la vie quotidienne: travail, sport ou loisir. Une silhouette élégante pour toutes occasions, le Swan avec son style épuré et ses finitions raffinées allie esthétique et pratique. Sa touche Vintage à la selle et aux poignées risque d’en faire dérailler plus d’un…
Une technologie de pointe, un duo écolo-chic gagnant … tout y est!
Le Swan constitue une innovation dans la catégorie des VAE: un haut de gamme. En plus d’être totalement électrique, léger et maniable, la qualité de ses composantes en fera rêver plus d’un. Sa batterie[2], détachable et rechargeable en seulement quelques heures, possède une autonomie de plus de 100 km; de quoi flâner toute une journée en ville et sur les quais sans la moindre préoccupation. Mais la nouveauté la plus chic, c’est bien sûr son écran digital amovible. En un clin d’œil, il permet de connaître sa vitesse, l’assistance choisie et l’autonomie restante. Et le détail rassurant à rappeler; la batterie et l’écran digital sont amovibles, légers et, faciles à emporter dans son sac à dos.
Un vélo qui s’adapte à tous
Petits et grands, il est également possible de choisir le vélo adéquat: le 26 pouces ou le 28 pouces, pour des tailles comprises entre 1m55 et 1m90. La selle et la potence sont également réglables à souhait. Le Swan est léger, seulement 24kg, ce qui facilite la conduite. Son enjambement bas le rend idéal pour affronter les embouteillages de façon sereine à Paris, Lille, Lyon ou autres villes! Et bien sûr, niveau coloris, le dilemme est prenant: entre “black Swan” et “white Swan”, notre cœur balance… Le Swan, mêlant à la fois, écologie et économie, élégance et design, innovation et simplicité, est le moyen de transport incontournable pour tout citadin épanoui. A découvrir et consommer sans modération dès le mois d’avril 2015!
[1] Shimano Total Electric Power System
[2] Samsung 36v 12Ah