Beaucoup de bruit ces derniers jours autour de l’exposition Star Wars Identies qui a ouvert à la Cité du cinéma de Saint-Denis : 200 pièces originales appartenant à monsieur Georges Lucas qui a, pour l’occasion, ouvert ses archives au public, réuniew dans une exposition interactive et originale qui vaut le détour (et le trajet jusqu’à la cité du cinéma de saint-Denis)
Exposition d’un phénomène Star Wars
L’exposition rend hommage à un phénomène, un univers qui ne cesse d’être incarné, décliné depuis près de quarante ans. Avec seulement 6 films, Star Wars est un phénomène de longue durée dont toute archive semble fasciner : bouts de décors, maquettes ou costumes, dessins… L’exposition Star Wars Identities a été créée au Canada avant d’arriver en France. L’axe central de l’exposition : » Quelles forcent vous habitent? » : en effet, à travers un parcours interactif, le visiteur est amené à s’interroger sur son identité.
Si vous êtes fans de Star Wars, cette exposition est pour vous immanquable. Vous découvrirez des tas de petits détails sur les personnages cultes. En vedette notamment : R2-D2, le Faucon Millénium de Han Solo et le protojet grandeur nature d’Anakin. La marionnette de Yoda, les costumes, les accessoires de Chewbacca, de Boba Fett, de princesse Leia et pleins d’autres sont aussi exposés, tout comme des douzaines d’objets présentés pour la 1 ère fois. La collection couvre les six films de la saga Star Wars et la série télévisée Star Wars : La Guerre des clonesMC.
Exposition interactive
A l’entrée, un bracelet est distribué au visiteur afin d’identifier de quel personnage de la saga vous êtes le plus proche : avant tout, vous devrez choisir votre espèce, vos gênes parmi toutes les espèces et gênes de la saga ! Suivent ensuite, au fur et à mesure de votre visite, des questions sur vos habiletés naturelles, votre planète… pour finir, à la fin de l’expo, par connaître votre double : Les visiteurs peuvent voir le résultat de leur quête – un nouveau personnage Star Wars unique – à la fin de l’exposition et recevoir une version détaillée du profil de leur personnage par mail.
Une expo à ne pas manquer.
Star War Identities – à la Cité du Cinéma de Saint-Denis, chez Luc Besson, jusqu’au 30 juin 2014.