Le fameux restaurant gastronomique parisien Antoine, dédié aux produits de la mer accueille un nouveau Chef de cuisine : Thibault Sombardier.
Passioné de cuisine depuis son enfance, il a obtenu son CAP, son BEP et son BAC Professionnel à l’école hôtelière d’Orléans. Après quelques aventures ici et là, il intègre les cuisines du Chef Bernard Constantin en tant que commis. C’est lors de cette expérience qu’il apprend la véritable cuisine à l’ancienne : gibiers, viandes, sauces… n’ont plus de secrets pour lui. Si bien qu’un jour Bernard Constantin lui dit “tu devrais apprendre à travailler le poisson”. Depuis le jeune homme voue une véritable passions à la cuisine de la Mer. Après diverses expériences notamment avec Alain Dutournier il apprend la cuisine du Sud-Ouest. Avec Yannick Alléno au Meurice il intègre et découvre les coulisses d’un “trois étoiles” : Thibault Sombardier apprend alors rigueur et précision du geste.
Puis on lui propose d’intégrer le restaurant Antoine comme Chef. Le passionné de cuisine et de chasse marine n’a pas hésité, même s’il sait qu’un véritable défit l’attend.
Aujourd’hui, il est fier de proposer dans ce prestigieux restaurant une cuisine épurée, inspirée de ses rencontres et de ses voyages, aux assaisonnements justes et délicats et aux touches originales et subtiles, où les couleurs ont une place fondamentale. Pour Thibault Sombardier il est important également de cuisiner en accord avec les saisons, la carte est donc très régulièrement renouvelée. De plus le service se veut « sur-mesure » : chez Antoine il n’est pas rare de se voir proposer une langouste non référencée à la carte ou quelques poissons atypiques des plus rares. Le sommelier adapte également la carte des vins en fonction de la carte et de plats proposés.
Antoine, situé le long de la Seine entre le Palais de Tokyo et le Triangles d’or est un lieu propice aux dîner intimistes comme aux déjeuners d’affaire. Une fois étoilé au guide Michelin, on a peu de risque de se tromper en se rendant dans ce lieu où convivialité et générosité sont les maîtres-mots.