Après le succès de l’exposition “Pixar, 25 ans d’animation”, “L’art des super héros Marvel” ou encore celle des “Dessins du studio Ghibli”, le musée d’Art Ludique, premier musée au monde dédié à “l’Art de l’entertainment” a frappé une fois de plus à la bonne porte. Signée Aardman, cette exposition n’a pas fini de faire parler d’elle. Le studio d’animations oscarisé bien que moins connu que ses homologues Disney ou Pixar, n’en récolte pas moins de succès grâce à la singularité de son travail. Au lieu d’utiliser des images de synthèse, le studio anglais réalise des petites figurines en pâtes à modeler, avant de les animer avec un décor en 3D ou en images de synthèse, image après image. Au-delà d’exposer les techniques de travail, cette exposition consacre l’Art Aardman. C’est donc un voyage au travers des produits Aardman. Un hommage à ses créateurs David Sproxton et Peter Lord, deux amis d’enfance qui ensemble ont révolutionné le cinéma d’animation. Pendant cinq mois, c’est donc l’occasion de s’évader et de revisiter nos héros animés cultes Wallace et Gromit, les poulettes de Chicken Run, les Pirates ou encore Shaun le mouton sous toutes leurs coutures.
Une visite spectaculaire avec rires assurés
L’équipe de l’art Ludique et celle du studio ont fait preuve d’une grande créativité à la hauteur de leur génie artistique. Décors fantaisistes, modèles en pâte à modeler et personnes célèbres, croquis, dessins, notes de concepts, sculptures et “story board”, tout est au rendez-vous. Si bien qu’on ne sait plus où donner de la tête! Du potager de Gromit à la machine volante de Chicken Run en passant par le galion de 5 mètres des pirates, on peut y découvrir plus d’une cinquantaine de chefs d’œuvres et décors inédits aux finitions minutieuses. Il faut donc avoir l’oeil aiguisé pour remarquer le moindre détail tel que le Wallace en or au milieu d’un trésor de pirates ou encore le kébab en patte d’éléphant. S’en suivent plus de 400 artworks, avec dessins, croquis et sculptures qui ont animé image par image nos personnages préférés.
Pour passer un excellent dimanche en Famille!
Et le spectacle n’est pas fini! Les extraits de films connus de Nick Pack, figure emblématique du studio et plus de 60 courts et moyens métrages sont au programme. Sans oublier quelques publicités et clips un peu décalés qui plairont à coup sûr. Si ce n’est déjà fait, n’oubliez pas de visionner la bande annonce du film Shaun Le Mouton en salle le 1er Avril. Place au rire et à la bonne humeur! Les fans, nostalgiques d’une jeunesse lointaine, ou encore les néophytes du 7ème art et de l’animation, il y en a pour tous les goûts. C’est l’occasion d’une visite hilarante et surprenante dans un monde fantasmagorique, partagée en famille. Petits et grands, il n’y a pas d’âge pour aller à l’exposition Aardman!
Plus d’infos : http://artludique.com/